Faire un mojito simplement

Le mojito est un cocktail fabuleux : exotique, entre tradition et modernité. Il aurait pour ancêtre le Drake , breuvage primitif du nom du pirate Francis Drake qui, dès 1580 à Cuba, aurait aimé siroter du Rhum rustique parfumé de feuilles de menthe. Mais c’est Hemingway qui popularisera dans les années 1950 le mojito inventé à la Havane dans le célèbre bar La Bodeguita del medio  : sucre et citron propulseront la recette mojito autour du monde.

Les étapes du Mojito

1. Remplissez un verre de glace pilée : ça s’est simple !
2. Versez 3cl de Flor de Mojito , ça c’est encore plus simple, toute l’âme de la recette mojito s’y trouve et c’est délicieux.
3. Ajoutez 4cl de Rhum Blanc
4. Complétez avec de l’eau gazeuse
5. Ajoutez une tranche de citron au verre en guise de décoration : et oui, tout est déjà dans Flor de Mojito.
Il n’y a plus qu’à déguster.

Maintenant que vous maîtrisez la recette du mojito, vous aimerez peut-être essayer une recette de mojito sans alcool ou une recette de mojito originale ?

Mettez une dose Flor de Mojito (accès à la boutique en ligne) sur de la glace pilée et des feuilles de menthe. Complétez avec du Ginger ale ou du thé vert glacé. A consommer sans modération pour prolonger l’été !

Pour une recette de mojito originale, associez une dose de Flor de Mojito à du rhum paille pour obtenir un rendu plus parfumé en bouche. Sinon vous pouvez remplacer le rhum par de la cachaca et vous obtiendrez une très mexicaine caipirinha. Enfin, pour les grands soirs, débouchez le champagne. Mis à la place du rhum, vous servirez un royal mojito. Suivez votre inspiration et créez votre propre mojito. La déclinaison de Flor de mojto vous permettra d’épater vos amis avec vos talents de barman.